Yeni nesil'in adresi...TURCS.JEUN.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yeni nesil'in adresi...TURCS.JEUN.FR

Pour une jeunesse turque qui bouge

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FRANSADA EBRU KURSU ABELFORT COURS DE EBRU
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:30 par sevkibaba

» BAYANLARA OZEL
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:43 par sevkibaba

» cours de ebru
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:38 par sevkibaba

» fransada turk ebrulari
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:36 par sevkibaba

» Ebru Sanati
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:24 par sevkibaba

» Kadin Milleti Erkekleri Nasil Öldürür ??
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:23 par mevlana89

» Darbecilikten, Cuntaciliktan, Demokrasi Kahramanligina !..
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:28 par serdengeçti

» Sevdali Siirler
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:13 par serdengeçti

» Muzik Oyunu 1
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:08 par mevlana89

» Alyans neden 4. parmakta?
Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:00 par mevlana89

Navigation
 Portal
 Ana Sayfa
 Üye Listesi
 SSS
 Arama
Forum
Partners
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Forum
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Article du Monde sur la question du voile en turquie.

+3
lalehan
Tulbe
Rüstem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalehan

lalehan

Féminin

Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:00

Merci Tulbe! Bien dit je trouve, moi qui est si pourri en politique, je ne sais pas aligné des belles phrases comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbul1453.oldiblog.com/
Deliness

Deliness

Féminin

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:06

Je voudrais dire un GRAND merci a Betul, car en effet, ce n'est pas moi qui aurait pu écrire de telles choses Very Happy
Mais en fait je voudrais la remercier surtout, parce que comme beaucoup de personnes, je crois comprendre certaines choses mais loin de la, et tu a réussi a expliquer les faits avec des mots plutôt simples.
C'est bien de s'intéresser a la politique mais après il faut comprendre!!! Et forcément trouver une personne"neutre" pour nous expliquer c'est pas toujours évident.

MERCI MERCI MERCI ;)
Tulbe

Tulbe

Féminin

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:10

Ay.. Utandirdiniz beni be Very Happy

Honnetement, j'écris de grands pavés comme ça mais je voudrais pas vous influencer. Je forge mon opinion à partir de ce que je sais de l'Histoire, de la poilitique contemporaine toussa.. J'essaye d'être la plus neutre possible, de rester le plus possible de la réalité, mais il m'arriver de devenir très subjective. Et c'est là qu'interveint Rüstem xD
Et puis, ne dites pas que vous êtes "pourri" en politique ! Le fait que vous vou y intéresser est déjà la marque que vous n'êtes pas si dénuée d'intelligence que ça ^^

Mais bon, bir faydam dokunuyorsa, ne mutlu bana ^^
serdengeçti

serdengeçti

Masculin

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:51

alor Bismillah deyip kalemimize sarilalim bakalim Smile

Kusuruma bakmayin fransizca yazmak pek adetim degildir, affiniza siginarak Turkçe yazecegiim Smile

Basortusu konusunda dunya basinini pek takiip edemedim, bu yuzden sadece bu mevzu hakkindaki dusunduklerimi paylasacagim...

Yazima su alttaki fotografi degerlendirmeye alarak basliyayim.

Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Sanstitremt2

Yahu Allah askina, bu insanlar ne yapiyor ?
Hangi akla hizmet etmekteler ? Laikligimi savunuyorlar?
Laikligin ne tur bir ideoloji oldugun bile bilmeyen bu insanlarin birtakim unsunrlarin arkasina saklanarak yaptigi tek sey din dusmanligidir. Dili Allah demeye bile varamayan insan tipi bu karedekiler.

Kadinin (gerçi kadin demek için bin sahit ister) elindeki pankarta bakilirsa benim ulkemde universiteye ve devlet dairelerine sutyen kilot girebilirsin ama çarsafli giremezsin! Bumu laiklik ?
Sutyenle gezen kadini tanri yaratmis ama çarsafla gezen kadini kimin yarattigi meçhul! Cogunlugu sozde Musluman olan ulkemizde bu mantalite nasil benimseniyor mantigim almiyor !

Eger Mehmet Akif yasasaydi o sivri kaleminden dokulen sozcuklerin guzelligini hayal bile edemiyorum! Yasadigi donemde soyle demisti buyuk sair:

Bacımın iffeti batmakta rezilin gözüne ,
Acırım tükrüğe billahi tükürsem yüzüne...

Basortusu kanununa gelirsek, bence iktidardaki parti AKP ve iktidarla hemfikir olan muhalefet partisi MHP bu tasariyida referanduma goturseydi daha uygun olurdu. Sonuçta referandumdan çikacak sonuçta Halkin Basortusu yasaginin kalkmasindan yana oldugunu tahmin edebiliyoruz. Boylece Turkiye Cumhuriyetini 60 yildir tekellestiren CHP'ye ve sozde laik ve "demokratik" kesime "çankayada turban" meselesinden sonra ikinci bir tabiri caizse "kapak" olurdu.

Bu meselede en çok hosuma gidende MHP'nin tavri oldu dogrusu, AKP ile uyum saglamasi ve hemfikir olmasi MHP'nin son senelerdeki tutumdan uzak bir goruntu cizdi, buda MHP'yi kafaya aldigini zanneden CHP'nin hosuna gelmedi tabiiki de, en azindan benim olanlara bakis açim boyle ve çok hosuma gitti Very Happy ... Tabii bu AKP ve MHP'nin can ciger kuzu sarmasi oldugunu gostermez, ozelliklede AKP'nin disiliskiler politikasina MHP'nin agir bir tutumla muhalif oldugunu biliyoruz.

Saygilar.
Tulbe

Tulbe

Féminin

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:11

Belki'de referenduma giderler.. CHP nasil olsa, yasa rsmi gazetede yayinlandiktan hemen sonra Anayasa Mahkemesi basvurur.
Ve mahkeme bu yasayi anayasanin hükümlerine karsi oldugunu kanaat getirirse [ki bence hiç de karsi degil. Su anayasayi bi degistirseler ^^], AKP ve MHP mecburen millet'in oyuna basvurur..
Ancak, Anayasa Mahkemisi referendum sonucu yürüklüge giren bir yasayi ortandan kaldirabilir mi, bilmiyorum. Türk hukugu hakkinda pek bilgim yok [ama bizim burda, yasak. Conseil Constitutionnel dedigimiz mahkeme halkin oyu sonucunda kabul edilen bir yasaya karsi gelemez].
serdengeçti

serdengeçti

Masculin

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:15

Bence Ulkemizdede yasak olmasi lazimdir mantiken, ee nede olsa cumhur'un sozunun ustune soz yoktur degilmii ;)
Rüstem

Rüstem

Masculin

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:54

Javais ecris un texte de plus de 10 milles caracteres mais je croi qu'il a fait explosé le serveur et ne lapas accepté. Donc je vais etre plus court.
Premierement, je suis pour l'autorisation du port du voile dans les universités sans l'expansion de la lois autres domaines.
Deuxiement, je suis d'accord que baykal a fait des erreurs politiques dans la maniere de mener campagne c'est pourquoi il aurait du demissionner.
Troisiement,des risques residuelles de crises persistent, notament du à l'accentuation par le gouvernement akp des mesures économiques prises lors de la crise de 2000, qui consisaient à augmenter la remuneration des placements etrangers en turquie. Ceci n'avait pour but que de reattirer les capitaux qui avaient fuis aujourd'hui le akp a transformé avec cette mesure le système boursier turc en rente pour capitaux etrangers. L'epargne des menages turques part à l'etrangers.(20% taux de rente alors qu'il est de 5% max dans les autres pays)
Quatriemement, Ataturk voulait principalement limiter l'influence d'acteurs exterieurs, qui tenterait de destabiliser le pays comme on peut le voir dans d'autre pays musulman.Personnellement je suis content de savoir d'o u vient le financement de ma mosquee, et ne pas etre l'otage d'un courant extremiste.
cinquiemement, je n'ai pas dit que c'etait la population turque mais plutot le gouvernement turc qui etait la marionnette des americains. Apres la motion de censure l'ONU, le gouvernement de RTE s'est dépeché de porter la volonté américaine de considerer la Turquie comme base arriere des Etats Unis au parlement. Et c'est bien le parlement qui rejetta cette proposition et non pas le gouvernement comme tu l'affirmes.
Sixiemement, les notions de nationalisme et progres ne sont pas antagonistes(contraires) et peuvent se marier tres bien comme sous l'ere ataturk. Le peuple turc n'a pas voté pour RTe parce qu'il s'est erigé contre l'amrée mais pour d'autres raisons; le peuple turc en aucun cas n'eprouve de l'inimitie pour son armée jedirai plutot qu'elle aime son armée, cependant elle est contre les coups d'etats.
Septiement le bilan economique du gouvernement Rte n'est pas si rose, tu peux voir les conclusions du rapport de l'OCDE d'ou mes chiffres sont tiré, si tu les contestes je ne sais pas quoi te dire.lol!.
Huitiemement la jurisprudence a autant legitimite qu'une legislation, dans un pays de droit.
Et dernierement, La Republique turque est une democratie laique par essence, elle est unique et indivisible. De part, ce fait inalieable, les lois ou comportements qui viseraient à remettre en cause l'essence meme de notre regime illegitime et illegals.
Dommage parce que le premier texte que j'avais ecris ete mieux Mort de rire..
http://rustem4ever.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article du Monde sur la question du voile en turquie.   Article du Monde sur la question du voile en turquie. - Page 2 Icon_minitime

Article du Monde sur la question du voile en turquie.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2