| Peut-on aimer via internet ? | |
|
|
Peut- on réellement aimer via internet | Oui, c'est une des meilleurs façon de rencontrer quelqu'un. | | 33% | [ 2 ] | Oui, mais bon on peut pas trop faire confiance non plus. | | 33% | [ 2 ] | Non, je pense pas. | | 17% | [ 1 ] | Non, c'est complètement de l'auto mensonge. | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Deliness
Nombre de messages : 521 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Peut-on aimer via internet ? Dim 10 Fév - 23:55 | |
| Peut- on aimer via internet? ..Voila la question, en effet avec la génération "msn", il est trés facile de rencontrer des gens des quatre coins du monde.
Mais peut-on réellement tisser des liens amoureux avec une personne habitant a 3000, 10000 km, seulement en discutant et se voyant via une "webcam" ?? Puis par la suite aller plus loin voire jusqu'au mariage?
Alors "auto-mensonge" ou clé du bonheur ??
Dernière édition par le Dim 17 Fév - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
mevlana89
Nombre de messages : 159 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Lun 11 Fév - 0:52 | |
| Aimer voila un mot magique J'ai envis de dire pourquoi pas, le plus gros problème c'est de pouvoir faire confiance, car qui te dit que tout se que la personne te dit et vrai?! aucun moyen de vérifier, alors soit on se lance soit on se lance pas a ses riques et périls mais c'est de même pour la vie "réelle" donc je sais pas... et vous ? | |
|
| |
Rüstem
Nombre de messages : 379 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Lun 11 Fév - 0:54 | |
| intervention de qualite par mustafa tbrkler | |
|
| |
Deliness
Nombre de messages : 521 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Lun 11 Fév - 0:57 | |
| Bein oui, parce que même si la personne est en face de toi, et que tu la côtoie tous les jours, comment peut tu être sur qu'elle ne te mens pas?! | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : disparue Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Mer 13 Fév - 1:04 | |
| Moi je pense que en rencontrant quelqu'un sur un internet on a tendance a trop idéaliser la personne et peut etre se mentir un peu a soi-même car on espère tous trouver la bonne personne un jour, curieusement sur internet tout va plus vite un peu comme un amour de vacances diront certains... mais rien ne vaut les moments de complicités et partagés en face à face. Certes nimporte qui peut mentir et c'est encore plus facile derriere un écran d'ordinateur mais bon même si je connais des amis qui se sont rencontré comme ca et pour qui ca a plutot l'air de marcher, pour moi les rencontres sur internet c'est comme rencontrer quelqu'un en boite de nuit (soit peu de chance que cela aboutisse a une relation serieuse) c'est un coup de poker. Après faut voir si on est joueur ou pas et ce que l'on recherche... | |
|
| |
mevlana89
Nombre de messages : 159 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 16:12 | |
| je vois que les avis sont partagés... 1 vote pour chaques choix... | |
|
| |
Deliness
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 16:48 | |
| et toi tu a déjà vécu une aventure sentimentale vie le net? | |
|
| |
Demet
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : bxl Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 20:28 | |
| Je pense que c'est plus difficile de faire confiance via le net mais ceci dit, il en va de même dans la vie réelle, en effet, nous sommes confrontés au meme problème, on peut bel et bien rencontrer des personnes de confiances comme on peut rencontrer des gens dissolus, des depravés, etc. En outre je trouve que sur le net, nous sommes plus en "danger", j'ai récemment lu un article dans un journal, qui disait qu'une personne sur dix avait déjà été victime d'harcèlement sexuel sur le net, ce qui est énorme je trouve et cela montre bien que ce genre d'évènement a un taux de probabilité plus élevé de surgir sur le net plutot que dans la vie réelle,où certes je le répète, le risque est loin d'être nul... Je voudrais rajouter que personnellement moi j'ai connu des gens via le net, etce sont des gens qui ne m'ont jamais trahi, du moins je ne l'ai jamais senti lol et je leur fait confiance | |
|
| |
mevlana89
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 21:23 | |
| - Deliness a écrit:
- et toi tu a déjà vécu une aventure sentimentale vie le net?
Non pas encore ... - Demet a écrit:
- En outre je trouve que sur le net, nous sommes plus en "danger", j'ai récemment lu un article dans un journal, qui disait qu'une personne sur dix avait déjà été victime d'harcèlement sexuel sur le net
Le mot "danger" n'est peut être pas le plus adapter je m'explique, Ok c'est certainement plus facile de se faire harcèler sur internet mais les conséquences ne sont pas les mêmes que dans la vie "réelle" je me trompe ? | |
|
| |
Demet
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : bxl Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 21:34 | |
| OUi certes mevlana89 mais ça se discute car on peut faire connaissance via le net, et aller plus loin, on peut aller jusqu'à rencontrer la personne etc, et qui te dis que là tu ne seras pas déçu? Dans ce cas là je pense qu'il est toutafait pertinent de parler de "danger" je me trompe ? sinon je te félicite pour ton esprit critique et je ne pense surtout surtout pas que je suis ironique en te disant cela! yani net araç olabilir, ve o iliskiyi gerçek hayata ta$iyabilirler, ve orada tehlike daha buyuk olur dedigin gibi | |
|
| |
Deliness
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 21:55 | |
| Je suis d'accord avec vous, ceci dit sur le net comme dans la vie réelle il faut être très prudent, car il est vrai qu'avec la multiplication de moyens de communications, les gens sont nettement moins prudents.Surtout les jeunes de moins de 16ans.
Par contre je pense , que -lorsqu'on est suffisamment prudent- , le net peut être un bon moyen pour faire connaissance avec du monde, surtout quand la personne est de nature timide. | |
|
| |
Demet
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Dim 17 Fév - 22:18 | |
| Voilà Deliness qui a reglé le probleme c'est en fait ça il faut que la personne soit suffisamment mature et prudent, informé des éventuels "dangers", bref elle ne doit pas etre naïve ... | |
|
| |
mevlana89
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Lun 18 Fév - 0:10 | |
| - Demet a écrit:
- OUi certes mevlana89 mais ça se discute car on peut faire connaissance via le net, et aller plus loin, on peut aller jusqu'à rencontrer la personne etc
Oui mais si on va rencontrer la personne on passe dans le monde "réelle" je me trompe ? :kral: mais la je m'écarte du sujet - Deliness a écrit:
- le net peut être un bon moyen pour faire connaissance avec du monde, surtout quand la personne est de nature timide.
Je suis d'accord et comme exemple je vais me citer, car je suis un erkek çok timide , donc merci internet | |
|
| |
Deliness
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? Lun 18 Fév - 0:36 | |
| En tout cas, mis a part les sentiments amoureux, moi depuis, que j'ai le net j'ai fait des rencontres très fructifiantes, et j'ai de très bons amis, qui sont très aimables et de confiance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on aimer via internet ? | |
| |
|
| |
| Peut-on aimer via internet ? | |
|