Yeni nesil'in adresi...TURCS.JEUN.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yeni nesil'in adresi...TURCS.JEUN.FR

Pour une jeunesse turque qui bouge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FRANSADA EBRU KURSU ABELFORT COURS DE EBRU
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:30 par sevkibaba

» BAYANLARA OZEL
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:43 par sevkibaba

» cours de ebru
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:38 par sevkibaba

» fransada turk ebrulari
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:36 par sevkibaba

» Ebru Sanati
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:24 par sevkibaba

» Kadin Milleti Erkekleri Nasil Öldürür ??
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:23 par mevlana89

» Darbecilikten, Cuntaciliktan, Demokrasi Kahramanligina !..
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:28 par serdengeçti

» Sevdali Siirler
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:13 par serdengeçti

» Muzik Oyunu 1
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:08 par mevlana89

» Alyans neden 4. parmakta?
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:00 par mevlana89

Navigation
 Portal
 Ana Sayfa
 Üye Listesi
 Profil
 SSS
 Arama
Forum
Partners
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Forum
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!

Aller en bas 
+2
Rüstem
lalehan
6 participants
AuteurMessage
lalehan

lalehan


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2007

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:52

Je voudrais tout dabord préciser une chose avant d'éditer mon article:
Nous disons tout le temps EMPIRE OTTOMAN alors qu'en réalité nous devrions dire Etat Ottoman. Je sais, ça ne sonne pas très juste mais c'est la réalité, car les Ottomans eux même ne disaient pas Osmanli Imparatorlugu à la base mais Devlet-i Aliye-i Osmaniyye, c'est à dire le Grand Etat Ottoman. C'est compliqué de se passer de nos habitudes, je le sais, dailleur moi aussi étant donné que j'utilise aussi cet expression Empire Ottoman (expression venu des Europénens)

Enfin bref les amis, c'était juste un petit point que je voulais préciser...

Je vais donc mettre ici des articles que je vais tirer de mon Blog. Vous allez me dire que c'est inutile étant donné que nous pouvons les lire directement làbas, mais il est interessant de voir les réactions, les commentaires des amis à propos de ce que je vais écrire. Mais cela ne vous empêche pas d'aller sur mon blog pour laisser des commentaires Wink



"Tel est l'ordre du Sultan
Moi, Sultan Mehmet Han, je veux qu'il soit su par tous le peuple que
j'ai eu la faveur d'accorder au prêtre qui possédent cet ordre les
sujets suivants:
Personne ne va déranger ou empêcher ces prêtre et leur église. Que
ceux qui restent dans notre pays avec des sentiments de craintes et
ceux qui s'écapent sachent qu'ils peuvent rester tranquille et aller
à leur églises. Que ce soit moi ou quiconque de mon peuple ne leur
fera du mal. Je jure au nom de Allah qui créa la terre et le ciel, au nom
de notre prophète Muhammed Mustafa, au nom de sept livres, au nom de
124 mille prophète et au nom de l'épée que je porte que du moment où ils
executent mes ordres et qu'ils me servent, personne ne s'oposera à ces
prêtre, à leur biens, à leur églises et à leur invitées étrangers."

Ainsi qu'on peut le voir dans cette exemplaire d'ordre, les minorités
vivaient dans une parfaitent liberté.


source: http://istanbul1453.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1731223

Alors, que pensez-vous de cette tolérance??? Surprenant non???
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbul1453.oldiblog.com/
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:38

OUI dailleurs bocoup de sultans etaient tolerant, serieux merci de nous apporter ton savoir sur la question. Je lirai avec interet tes prochains articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
lalehan

lalehan


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2007

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:25

effectivement, on peut même dire que la totalité des Sultans étaient tolérant malgré tout ce que l'on entend...
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbul1453.oldiblog.com/
Tulbe

Tulbe


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:43

Way bon, ils leur fasaiient payer beaucoup d'impôts aussi. Les minorités constituaient une classe à part. Et puis, ce sultan était peut-être tolérant mais d'autres ne l'ont pas été.

Mais dans l'ensemble, je suis ENTIERMENT d'accord, nos sultans étaient tolérants. Contrairement aux colons européens qui ont imposés à leurs olonies leurs lanuges religions toussa, les Ottomans ont laissé toute l'administration et toutes les structures déjà présentes ^^


[On va finir par croire que je contredis tout le monde dans la vie xD]
Revenir en haut Aller en bas
Deliness

Deliness


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:27

Parcontre j'ai une question moi sur le petit point que tu a fais avant.
le mot "empire" désignerait pas plutot un "règne" et le mot "etat" un "pays"??
c'est juste une question , parceque ca me semble différent. jatten ta réponse
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:43

betul est encore en train de me contredire le jour ou je serai daccor avec elle sa sera la fete
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
Tulbe

Tulbe


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:41

Rüstem a écrit:
betul est encore en train de me contredire le jour ou je serai daccor avec elle sa sera la fete

Ah mais je suis sûre qu'on va trouver un sujet où l'on sera d'accord, je reste optimiste, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
lalehan

lalehan


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2007

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:34

Moi non plus je ne suis pas tout à fait daccord avec elle désolé de le dire!
Il faut savoir que l'Islam (la religion des empereurs ottoman) est la dernière religion qui vient après le judaisme et le christianisme, ce qui fait qu'elle accepte toutes les autres religions avec respect.

N'oublion pas qu'on appels les croyants Ehli Kitap (Les gens du livre) dans le coran, quelquesoit leur religion.

Donc: je vois mal un empereur (rappelons nous qu'ils étaient de très bon croyant et pratiquant, les meilleurs étant de grands savants) qui ne respecte pas une personne, une population en raison de sa religion.

Ensuite, le mot minorité que tu emploie est une expression inventé au 19eme siecle par les "Jeunes Turcs"pour soit disant régler les problèmes survenu à la fin de l'empire ottoman, mais cet expression n'a fait qu'aggraver les problèmes. Avant ça on ne parlait pas de minorité, loint de là. Il est très faux de parler des "Gayrimuslim" comme des minorités. Je ne veux pa rentrer dans ce sujet complexe, mais pour plus d'information je vous invite à lire le livre de Ilber Ortayli, Osmanli Barisi (p21).

Deliness, je voudrais bien répondre à ta question mais je ne voudrais pas donné de fausses informations. Ce que je vais faire c'est que j'ai une amie qui vient de turquie et qui fait son master en histoire. Je vais lui poser la question, j'en susi sûr qu'elle va nous éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbul1453.oldiblog.com/
Deliness

Deliness


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:57

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:35

si on reconsidere le contexte de l'epoque on peut parler de tolerance meme si il est vrai qu'il y avait une taxe pour les non musulmans. Toujours avoir au coin de la tete le contexte hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:40

toi qui fait du droit betul jaimerais bien avoir ton avis sur le code penal de l'epoque. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
lalehan

lalehan


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2007

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:19

j'aime bien ce forum, ça m'oblige à rechercher et travailler plus de sujet que d'habitude ;)
je vous parlerais insaallah aussi de tt ce qui est en rapport avec les impôts sur les non musulman et les musulmans
(ne pas oublier que les ottomans assuraient la sécurité de toute sa population, il faut comme vous l'avez dit penser par rapport au contexte de l'époque, et il y a encore tellement de chose, bref, il est tt a fait normal que tout le mond epaye des împôts, comme nous en France, olala!!!, ici c encore pire Mort de rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbul1453.oldiblog.com/
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:22

ta vu betul, o moins kelkun ki est daccor avec moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:26

et pour toi lalehan dabord je c pa si c ton prenom ou pas mai je le trouve tro bo et je suis impatient ke tu nous fasse partager la culture de nos ancetres. Tu peux parler dautres sujets aussi ce n'est pas limitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
lalehan

lalehan


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2007

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:29

bien sûr, mais moi les Ottomans c'est ma vie Smile
Etant donné que je suis en fac d'histoire, je vais en profiter pour vous parler de divers sujets, mais bien sûr qui ont souvent un lien avec les Ottomans, ou alors les musulmans lors d eleur expension dans le monde. Le problème c'est juste le temps. Mai je pense qu'on va y arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://istanbul1453.oldiblog.com/
Tulbe

Tulbe


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:23

lalehan a écrit:
Donc: je vois mal un empereur (rappelons nous qu'ils étaient de très bon croyant et pratiquant, les meilleurs étant de grands savants) qui ne respecte pas une personne, une population en raison de sa religion.

J'ai jamais dit ça ^^ J'ai simplement dit qu'en fonction de la religion une différenciation était faite ^^

Quant au mot minorité, merci pour les explications, je ne savais pas du tout. Mais bon, j'ai utilisé ce mot parce que c'est le premier qui me soit venu à l'esprit Smile

Et puis mes connaissances sur l'Empire Ottoman ne sont pas aussi vastes que mes connaissances de l'histoire française.. J'essaye de remédier à ça et ton aide est la bienvenue lalehan \o/
Je connais la période qui va jusqu'à Kanuni Sultan Süleyman, et après, j'ai quelques notions..
[et encore, les livres que je lis ne sont pas toujours complet. j'ai par exemple eu du mal à trouver des infos fiables sur les raisons de la création de l'Etat ottoman]..

Rüstem a écrit:
toi qui fait du droit betul jaimerais bien avoir ton avis sur le code penal de l'epoque. lol!

Euh on ne nous apprend pas le code pénal de l'Empire ^^ Et puis le pénal, je ferais ça en 2ème année. POur l'instant je peux juste te dire comment divorcer, te marier, adopter, signer un contrat etc etc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rüstem

Rüstem


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:59

c pa aprce kon tapprend pas ke tu ne pe pa avoir un avis sur la question lol. de toute facon on est la pour apprendre sur notre culture tous ensemble , s'automotiver et s'autoemuler, en tout cas j'espere que nous y parviendrons tel est notre souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rustem4ever.skyblog.com
serdengeçti

serdengeçti


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : est
Date d'inscription : 11/02/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:05

Burda bir konuya deginmek isterim onemle.

Bazi padisahlar bazilarindan daha hosgoruluydu denmekte. Buna dogru demek yanlis olur kanimca. Ziraa Osmanli Hukumdarlari zimmi (Muslumanlarla sulh yapan ve Musluman bir devletin hakimiyetini kabul eden gayr-I Muslimler) olanlara kendi dusundukleri gibi degilde, Seriat'in emrettigi sekilde davranmalari gerekmekteydi. Nitekim oyle davranildi zaten padisahlarinda seri-i serif'e olan sadakatlarinida hepimiz bilmekteyiz...
Revenir en haut Aller en bas
mevlana89

mevlana89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:41

J'avais lu quelque part que Fatih Sultan Mehmet en partant pour la prise de constantinople était passé avec son armée dans un champ de fruit, et qu'aprés être passé du champ le Sultan demanda de fouillé tous ses soldats et a vu qu'aucun d'entres eux avaient "volé" un seul fruit....
Le problème c'est que j'arrive pas a retrouver ce fait et je sais plus si la source était vrement fiable, est ce que quelqu'un en a déja entendu parlé ??
Je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet mais ca me tien a coeur... Smile merciiii
Revenir en haut Aller en bas
serdengeçti

serdengeçti


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : est
Date d'inscription : 11/02/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:46

evet bende okumustum bunu, eger bulabilirsem buraya geçerim...
Revenir en haut Aller en bas
serdengeçti

serdengeçti


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : est
Date d'inscription : 11/02/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:01

Evet boyle bir olay yasanmis ama sozkonusu padisah Fatih degil torunu Yavuz Selim'mis ;)

Haram Yemeyen Ordu
Osmanlı ordusunun, İslam'ı tek bir bayrak altında toplamak gayesiyle Mısır seferine giderken Gebze yakınlarındaki bağlık-bahçelik bir arazide mola verdiğinde Yavuz Sultan - Selim'in bütün askerlerin heybelerini arattığını ve hiçbirinde meyve cinsinden birşey çıkmaması üzerine ellerini Ulu Dergah kaldırıp :"Allahım, sonsuz şükürler olsun. Bana haram yemeyen bir ordu lutfettin.
Revenir en haut Aller en bas
mevlana89

mevlana89


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:12

Smile ya$landik artik, Evet karisiklik olmu$ demekki onun için bulamiyordum bu olayi çok sagol vAllah te$ekkür ederim...
Revenir en haut Aller en bas
serdengeçti

serdengeçti


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : est
Date d'inscription : 11/02/2008

Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:19

hehe Smile

rica ederim ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!   Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mehmet II en Bosnie (1478)- Quel Tolérance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FATIH SULTAN MEHMET HAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeni nesil'in adresi...TURCS.JEUN.FR :: TURKIYE'miz -(notre)TURQUIE :: TARIHIMIZ-NOTRE HISTOIRE :: OSMANLI IMPARATORLUGU-EMPIRE OTTOMAN-
Sauter vers: